HOTEL PARTICULIER 75007
L

L’Hôtel Solférino, est un ancien hotel particulier classé monument historique et datant du 18e siècle qui se situe idéalement au cœur de Paris dans le 7ᵉ arrondissement, sur la Rive gauche. Face au Musée du Louvre et au jardin des Tuileries, l’hôtel Solférino accueille vos événements les plus prestigieux lors d’un cocktail événementiel ou d’un dîner.

Construit en 1787 par l’architecte Pierre Rousseau pour un prince allemand, il est acheté par le comte de Lacépède, premier grand chancelier de l’ordre en 1804 où il devient en dernier lieu le siège de la légion.

L’hôtel particulier, doté de son grand portique permettant d’apercevoir une élégante cour d’honneur néo-classique, jouxte un musée qui expose un millénaire d’histoire via ses œuvres et objets d’art. Vos invités y trouveront un préambule historique passionnant à votre réception.

Ce lieu fastueux met à votre disposition ses espaces afin d’y organiser tous vos évènements. Pour vos réceptions, la salle des ordres royaux constitue un cadre raffiné permettant d’accueillir jusqu’à 120 personnes pour un dîner,  250 pour un cocktail ou encore 80 pour une conférence.

Ses Cinq salons, dont le célèbre salon de la rotonde et la grande salle-à-manger en enfilade, vous permettent de recevoir jusqu’à 250 invités autour d’un cocktail événementiel. N’hésitez pas a faire de ce palais italien, véritable bijou d’architecture, le cadre de vos événements privés comme professionnels dont le succès sera proportionnel à la magnificence de ce lieu.

Pour réussir votre organisation événement, faites appel à une agence événementielle Paris qui vous aidera dans votre projet de location hôtel particulier ou de privatisation hôtel particulier afin d’obtenir une réception sur mesure.

CAPACITES
  •  Cocktail  – 250 personnes
  •  Conférence  – 80 personnes
  •  Dîner assis  – 120 personnes
  • Soirée dansante –  NA
ACCESSIBILITE
  • Métro – Oui
  • Bus – Oui
  • RER – Oui
  • Voiturier – En option
Questions & DEVIS ?