HOTEL PARTICULIER 75017
L

L’hôtel particulier Wagram, niché dans l’ancienne maison-atelier du peintre Guillaume Dubufe, est situé au cœur de la Plaine Monceau à Paris et accueille vos manifestations privées et tout projet événementiel dans un cadre exceptionnel.

Cet édifice du XIXe siècle, remarquable par ses éléments architecturaux et décorations issus de différentes époques et civilisations, est initialement la demeure et l’atelier du peintre Guillaume Dubufe. Il demeure l’un des derniers témoignages de l’effervescence culturelle et artistique de la capitale à la fin du XIXe siècle. En 2014, ses espaces au rez-de-chaussée -un jardin d’hiver et un salon – sont restaurés ce qui permet au bâtiment de devenir un lieu de réception privilégié pour des événements privés et des célébrations en petit comité.

L’hôtel particulier Wagram accueille tous vos projets de réception dans une ambiance intimiste et feutrée qui confère à ce lieu tout son charme. Vos invités pourront découvrir un escalier hitchcockien qui permet d’acceder à des espaces offrant une belle découverte de la des nombreuses peintures de célèbres artistes. Son jardin d’hiver, son magnifique salon décoré de colonnes néo-Renaissance et ses deux vastes ateliers sont idéalement configurés pour accueillir toutes vos réceptions privées telles que vos petit-déjeuners, réunions en petit comité, visite privée, cocktail événementiel ou concert intimiste.

Un Jardin d’hiver de 54 m², Le Salon aux colonnes de 79 m² et des espaces muséographiques  de 175 m² répartis sur trois niveaux : telles sont les surfaces mises à disposition pour vos réceptions dans ce musée à taille humaine sont.  La capacité d’accueil de ces différents espaces est de 100 personnes pour un cocktail événementiel et de 50 convives en format dîner assis.

Vous pouvez également y organiser des conférences pouvant accueillir 50 participants. Le jardin d’hiver doté de son piano Steinway de 1913 et équipé d’un système de sonorisation et de vidéoprojection ainsi que le grand et magnifique salon représentent un cadre privilégié pour ces diverses réceptions au cours desquelles vos invités et vous-même serez plongés dans l’ambiance des salons du XIXe siècle qui réunissaient de grands artistes comme Debussy, Proust ou Sarah Bernhard. Pour réussir votre organisation événement, faites appel à une agence événementielle Paris qui vous aidera dans votre projet de location hôtel particulier ou de privatisation hôtel particulier afin d’obtenir une réception sur mesure.

CAPACITES
  •  Cocktail  – 100 personnes
  •  Conférence  – 50 personnes
  •  Dîner assis  – 50 personnes
  • Soirée dansante –  NA
ACCESSIBILITE
  • Métro – Oui
  • Bus – Oui
  • RER – Oui
  • Voiturier – En option
Questions & DEVIS ?