HOTEL PARTICULIER 75008
L

L’Hôtel Gabriel, résidence officielle d’une institution, est un hotel particulier idéalement situé en plein centre de Paris sur la très chic rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement. Il se prête parfaitement à toutes sortes de réceptions professionnelles.

Bâti entre 1842 et 1855 à l’intention de Joseph-Antoine d’Aguesseau de Valjouan, il est acquis et totalement détruit ensuite par Michaela de Pontalba, baronne de la Nouvelle-Orléans. L’architecte Louis Visconti est chargé de construire un nouvel hôtel dont les décorations intérieures sont agrémentées de boiseries que l’on peut admirer dans le salon Samuel Bernard.

En 1876, sous la direction du baron Edmond de Rothschild, son nouvel acquéreur, l’architecte Félix Langlais va faire évoluer l’édifice en le surélevant d’un étage, en construisant des ailes latérales et en réaménageant ses espaces intérieurs afin d’en faire un hôtel princier et luxueux. Durant la Seconde guerre mondiale, l’hôtel Gabriel est réquisitionné par la Luftwaffe et par Göring avant d’être racheté par les Etats-Unis en 1948.

L’ hotel particulier arbore avec faste un mélange des styles Louis XIV et Louis XVI. Sa salle à manger décorée de somptueuses boiseries est remarquable et l’ensemble de ses espaces, porteurs de son passé et de sa richesse historique, enchantera vos convives et collaborateurs.

Dans ses murs, vous pourrez organiser des réceptions haut de gamme, privées comme professionnelles, tant sa capacité d’accueil est importante. Ainsi, vous pourrez recevoir 200 convives lors de vos cocktails et 100 invités en format dîner assis. Vous pourrez également recevoir 100 participants lors de vos conférences.

Comptez sur la magie et sur le précieux cachet historique de ce lieu pour valoriser toutes vos manifestations. Lorsque le temps le permet le lieu bénéfice par ailleurs d’un somptueux jardin arboré. Pour réussir votre organisation événement, faites appel à une agence événementielle Paris qui vous aidera dans votre projet de location hôtel particulier ou de privatisation hôtel particulier afin d’obtenir une réception sur mesure.

CAPACITES
  •  Cocktail  – 200 personnes
  •  Conférence  – 100 personnes
  •  Dîner assis  – 100 personnes
  • Soirée dansante –  NA
ACCESSIBILITE
  • Métro – Oui
  • Bus – Oui
  • RER – Oui
  • Voiturier – En option
Questions & DEVIS ?